Média :
Date de parution article :
A propos de l'exposition :
A propos de l'artiste :
L'humanité selon l'artiste Rémy Le Guillerm
L'artiste qui expose actuellement à la galerie l'arTmature n'est autre que Rémy Le Guillerm, sculpteur, photographe, dessinateur, mais également Commissaire d'expositions. Originaire de Château-du-Loir, ce Sarthois invite le public dans un univers humanisé qui avance avec une multitude de préoccupations existentielles.
« Une certaine gravité teintée d'humour »
Il n'avait jamais pris le temps d'exposer ses œuvres, habituellement il présente celles des autres. « Mes thèmes de prédilection sont le monde, l'humanité ou encore 'actuelle société. Je tente d'insuffler dans mes mises en scène une certaine gravité teintée d'humour », précise l'artiste.
Des sculptures sont présentes, de premières réalisations antérieures aux photographies et aux dessins. Elles sont réalisées dans le marbre en taille directe, fondues en bronze poli ou patiné.
Des dessins sont présentés ainsi que des photographies. Ces dernières sont qualifiées de décalées, transgressives, délurées.
Rémy Le Guillerm compose ses décors en studio. « Tout est parfaitement organisé pour faire apparaître l'essentiel. Chaque photographie a son intérêt par la façon dont elle a été créée. » Chaque personnage est pris individuellement puis assemblé et retravaillé à la palette graphique pour former l’œuvre finale.
Exposition « l'art des Fulgurances », à découvrir à l'arTmature jusqu'au mardi 21 juin 2022