|

Fresnay-sur-Sarthe. « Tours et détours » à voir à l’ArTmature

Média : 

Ouest France

Date de parution article : 

14/06/2023

A propos de l'exposition : 

A propos de l'artiste : 

Fresnay-sur-Sarthe. « Tours et détours » à voir à l’ArTmature de Ouest France

Jusqu’au 18 juillet, l’artiste Éric Meyer présente une très belle exposition à la galerie L’ArTmature à Fresnay-sur-Sarthe.

Peintre et dessinateur né à Mulhouse en 1965, Éric Meyer vit et travaille à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Depuis plusieurs années, sa passion pour le graphisme et sa volonté de mixer outils techniques ont conduit Éric Meyer à mener de front une carrière de peintre, de graphiste et d’illustrateur. Avec « Tours et détours », l’artiste présente des " œuvres colorées principalement du figuratif. Des tableaux récents plutôt tournés vers le paysage, et des œuvres un peu plus sombres, mais dans l’ensemble c’est coloré ".

À la fois de la peinture et du dessin." Il y a beaucoup de travail de la ligne. C’est de la peinture, mais très graphique en même temps. Elle raconte l’humain. Comment il appréhende la nature autour de lui : les animaux, les végétaux. Tout ce monde essaye de cohabiter dans la peinture ".

Un parcours hors du commun

Au début des années 1980, Éric Meyer quitte l’Alsace pour s’installer en Région parisienne où il choisit de peindre, et suit les cours du soir de l’école des Arts appliqués. Il fait alors ses premières rencontres artistiques et expositions. Devenu membre du groupe Action peinture, il envisage la peinture comme un spectacle vivant, et intervient régulièrement en extérieur et en direct.

À partir de 1991 et jusqu’en 1999, Éric Meyer participe à de nombreux salons et expositions collectives. Représenté à Paris à la Galerie Éric de Montbel, il y exposera à plusieurs reprises. Il sera également l’un des membres du trio Bamesa avec les peintres Savignac et Ballon.

C’est en 2010 qu’il fonde avec le peintre Ivan Sigg le collectif Kuu (kuu signifiant le vide en japonais), une aventure artistique en mouvement où l’échange artistique vise à s’ouvrir quotidiennement au neuf et à l’inattendu. Durant cinq ans, Éric Meyer et Ivan Sigg éditent ensemble la revue d’art expérimental du même nom, peignent à quatre mains, créent des spectacles de peinture numérique sur iPad, et réalisent de nombreuses affiches, notamment pour le festival d’Art postal de Vienne.

Du mardi au samedi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h, le dimanche de 15 h à 18 h

Partager Partagez avec vos amis !
 

Galerie L'arTmature © 2019

10-12, place Thiers - 72130 Fresnay-sur-Sarthe
Tél. : 06.67.48.28.56 ou 06.66.81.15.84
Conception du site internet :
www.web-open.fr

 

Actuellement à la galerie

"Prolongation jusqu'au [field_prolongation]"

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.