|

Le peintre Akil expose à la galerie l’ArTmature

Média : 

Ouest France

Date de parution article : 

10/06/2024

A propos de l'exposition : 

A propos de l'artiste : 

 de

L’exposition s’appelle Rémanences. Les grands tableaux d’Akil s’intègrent parfaitement sur les murs blancs de la galerie l’ArTmature.

Peints à l’acrylique, au fusain, au bitume, au pastel, à l’aide de pinceaux ou d’objets détournés fabriqués par ses soins, ses tableaux ont été exposés dans de nombreux lieux du territoire. À Saint-Céneri, il obtient même un premier prix du jury. Il a exposé au Mans, lors de la manifestation Le Mans Puls’Art mais aussi à Paris, au salon Comparaison du Grand Palais, et au salon d’automne de La Villette.

Akil, s’il a entrepris des études aux Beaux-Arts du Mans, a travaillé dans un cabinet d’ingénierie. Il peint depuis quinze ans. « Je n’ai pas de plan au départ. Je commence à peindre la pleine la toile posée sur le sol. Je tourne autour d’elle, je l’observe, je voyage, je rêve, je peins ce que je ressens, pas ce que je vois. Au public de s’en approprier, d’observer à son tour, de voir ce qu’il voit, de voyager, de rêver », détaille l’artiste.

Akil travaille aussi avec des partenaires : au Japon pour reproduire des foulards de soie, avec Karina Helbert, joueuse d’orge de cristal, qui a édité un CD inspiré de ses œuvres.

Jusqu’au 7 juillet, galerie l’ArTmature, place Thiers. Entrée libre.

Partager Partagez avec vos amis !
 

Galerie L'arTmature © 2019

10-12, place Thiers - 72130 Fresnay-sur-Sarthe
Tél. : 06.67.48.28.56 ou 06.66.81.15.84
Conception du site internet :
www.web-open.fr

 

Actuellement à la galerie

"Prolongation jusqu'au [field_prolongation]"

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.